Le numéro 1 en Suisse

GIDOR Coiffure est la plus grande entreprise de chaîne de Suisse et le plus important employeur du secteur. Découvrez l’histoire qui a permis d’en arriver là.

 

 

2025

GIDOR Coiffure connaît le succès depuis 1975 et fêtera son 50 anniversaire en 2025 – un demi-siècle de passion pour les cheveux, la beauté et les tendances. Aujourd’hui, l’entreprise est la plus grande entreprise familiale de coiffure en Suisse. Avec plus de 100 salons, une boutique en ligne clickandcare.ch, sa propre académie et d’autres marques dans les domaines de la coiffure et de la beauté, le groupe emploie plus de 1 200 personnes, dont plus de 250 apprentis.

L’entreprise est synonyme de qualité, de salons modernes, de personnel hautement qualifié et d’un large assortiment de produits de soins capillaires, y compris sa propre marque : Louis Philipp Private Haircare. GIDOR Coiffure propose des prix attractifs, des offres spéciales pour les jeunes, des réductions, et reste toujours à la pointe des dernières tendances et innovations produits.

GIDOR Coiffure accorde une importance particulière au conseil personnalisé, aux marques de haute qualité, à l’actualité, ainsi qu’aux idées cadeaux telles que les cartes-cadeaux.

L’expansion est autofinancée, l’entreprise reste indépendante et est dirigée par les frères Louis et Philipp Giger. Une coopération de longue date avec Coop Supercard renforce les avantages pour la clientèle. Il n’existe toutefois aucun autre lien commercial entre GIDOR Coiffure et Coop.

GIDOR Coiffure – coupe de cheveux parfaite !

2017

Un autre grand pas a été franchi avec la création de la propre marque «Louis Philipp Private Haircare». Avec l’ambition d’accompagner le conseil personnalisé dans nos salons par des produits haut de gamme fabriqués en interne et de faire vivre les expériences capillaires de nos salons chez vous à la maison, nous avons créé la collection exclusive Louis Philipp Private Haircare en 2017. Louis Philipp est synonyme de compétence capillaire ultime, de longue expérience et de personnalité. plus d’information

2015

GIDOR Coiffure a fêté son 40 anniversaire en 2015.
Depuis sa création en 1975, cette entreprise familiale est devenue la plus grande chaîne de salons de coiffure en Suisse. Avec les salons modernes, une large gamme de produits capillaires haut de gamme et un engagement fort en faveur de la formation et de la promotion des jeunes talents, GIDOR Coiffure est, depuis quatre décennies, synonyme de qualité, de prix équitables et de coiffures tendance. Sous la devise « Coupe de cheveux parfaite ! », l’entreprise célèbre fièrement ses 40 ans de succès et se tourne résolument vers un avenir innovant.

2001 – 2016

Le 18 août 2003, le partenariat entre GIDOR Coiffure et le programme Coop Supercard a débuté.
À cette époque, GIDOR Coiffure comptait près de 70 salons en Suisse et était la seule entreprise partenaire ne faisant pas partie du groupe Coop.En parallèle, GIDOR Coiffure a également été intégrée au populaire programme STUcard.

 

1991 – 2000

Le lancement de GIDOR Coiffure n’a pas toujours été facile pour toutes les parties impliquées. Certaines entreprises ont cessé de livrer GIDOR, car elles subissaient des pressions de la part de concurrents selon le principe : « GIDOR ou nous ». Mais GIDOR a toujours réussi à obtenir les produits nécessaires, et notre philosophie a fini par s’imposer. En 1998, GIDOR Coiffure comptait déjà 60 salons.

1975 – 1990

Tout a commencé en 1975 dans un petit salon de coiffure situé à Lindenplatz, au premier étage à Zurich Altstetten. C’est là que Louis Giger sen., le fondateur de GIDOR, a ouvert son premier salon de coiffure. À cette époque, Louis Giger sen. avait une vision: il voulait proposer des coupes de cheveux sans rendez-vous à des prix abordables. Sa vision est devenue une réalité.

Avant cela, pendant plusieurs décennies, Louis Giger sen. avait ouvert et dirigé des salons de coiffure avec divers noms. Au milieu des années 70, il a eu l’idée d’une entreprise en chaîne à l’échelle nationale. Dérivé du nom de famille Giger et du mot français «d’or», le nom GIDOR a été développé et créé par l’épouse de Louis Giger sen. La nouvelle entreprise a rapidement remporté un franc succès: à la fin des années 70, plusieurs communes se sont manifestées auprès du fondateur Louis Giger sen. et lui ont demandé si l’ouverture d’un salon dans leur municipalité l’intéressait. L’année 1978 a été particulièrement fructueuse et a compté pas moins de onze ouvertures, soit pratiquement un nouveau salon GIDOR par mois.

GIDOR était le premier salon de coiffure à proposer des coupes de cheveux sans rendez-vous et à des prix attractifs. Ainsi, subitement, des personnes qui se coupaient les cheveux elles-mêmes, pour des raisons financières, pouvaient se permettre de se rendre chez le coiffeur et se laisser coiffer. Certaines dames plus aisées venaient même deux fois par semaine pour se laisser coiffer, car c’était soudain devenu abordable.

Toutefois, avec son nouveau concept, GIDOR n’a pas fait l’unanimité partout. Tandis que les clients s’extasiaient de la nouveauté dès le départ, la concurrence voyait d’un mauvais œil que GIDOR Coiffure propose des services à prix bas: GIDOR n’avait rien à envier à la concurrence à prix élevés. En outre, les mêmes produits étaient proposés et les salons étaient jolis et modernes. Le succès a donné raison à l’entrepreneur. Une anecdote de Louis Giger sen. à ce propos: «Alors qu’un nouveau salon avait été ouvert dans les années 70, tout était souvent déjà complet à 10 heures du matin et les clients attendaient en file dehors. Parfois les salons devaient être temporairement fermés. Les clients pouvaient alors s’ajouter seulement une fois que des places se libéraient.»